Notre étude

L’Etude de la SCP KALLIJURIS est rattachée à la compétence territoriale de la Cour d’Appel de Bastia

  Organigrame:

  • Joelle Cesari
  • Alain Bighelli
  • Patricia Borneat
  • Laurent Colombini
  • Laurent Pellizza
  • Audrey Colombini

Siège social: Résidence Casaluna Bât B2 1750 Avenue de Borgo -BP 32 20290 Borgo

Email: kallijuris.borgo@huissier-justice.fr

 Bureaux annexes:  

AJACCIO

Adresse: 8 Zone industrielle de Pernicaggio, 20167 Sarrola Carcopino

Tél: 04.95.65.03.66

Email: kallijuris.ajaccio@huissier-justice.fr

CORTE

Adresse: 20 Avenue Président Pierucci

Tél: 04.95.46.00.95

Email: kallijuris.corte@huissier-justice.fr

ILE ROUSSE

Adresse: N°2 Boulevard Fred Scamaroni

Tél: 04.95.60.15.11

Email: kallijuris.ile-rousse@huissier-justice.fr

SAN NICOLAO

Adresse: Immeuble A Vigna – Moriani Plage

Tél: 04.95.38.51.27

Notre Etude d’huissiers de Justice est désormais compétente pour réaliser des Procès-Verbaux de Constats de toutes natures sur l’ensemble du territoire Français depuis le 1er Janvier 2017.

Le tarif des huissiers de Justice est régit par le Code de Commerce aux articles L 444-1 à L 444-7, R 444-1 à R 444-58 et A 444-1 à A 444-52.

Les activités résultant du monopole (dits réglementés) sont soumises au tarif fixé selon le barème établi par l’ensemble des textes précités.

Les activités hors monopôle (dits non-réglementés) des huissiers de justice pratiquées concurremment avec d’autres professions dont le tarif n’est pas lui-même réglementé, font l’objet d’honoraires qui sont librement convenus avec le client.

Ces honoraires tiennent compte de la difficulté de l’affaire, de son enjeu, de la situation de fortune du client, de la diligence, de la notoriété et de la pratique habituelle de l’étude.

Il s’agit notamment des consultations juridiques, des actes sous seing privé, des Procès-Verbaux de constat ou de toute demande particulière ou mission sortant du cadre strict du monopole.

Un devis personnalisé vous sera adressé sur simple demande. L’honoraire ne prend pas en compte les frais et les débours exposés. A l’issue de la prestation, un décompte vous sera adressé. Tout versement en espèces donne lieu à la délivrance d’un reçu.

Avant de prêter leur concours, les huissiers de justice peuvent demander à la partie qui les sollicite une provision suffisante pour couvrir les frais. Ils ont le droit de retenir des pièces jusqu’au paiement intégral de leurs frais et émoluments.

Si les poursuites ont pour origine une décision de justice les frais d’exécution sont de droit à la charge du débiteur sauf s’il s’avère insolvable auquel cas ils sont supportés par le créancier.